Retour page de garde

 

Le billings est le sport officiel de l’AAA. Un ensemble de tournois doit être réalisé chaque année, donnant suite à un classement général.

Les règles du jeu.
Les deux joueurs se mettent assis face à face, les jambes écartées, pieds contre pieds. Ils placent entre leurs cuisses une canette de bière pleine et débouchée. La capsule de la canette est alors placée à l’envers sur le goulot de la bouteille.
A tour de rôle, les joueurs doivent s’efforcer de la faire tomber en lançant une autre capsule. A chaque fois qu’une capsule tombe, le joueur à qui elle appartient doit boire une dose de bière. Ceci dit, il possède un droit de réponse, car si immédiatement après il fait tomber la capsule de son adversaire, celui ci devra boire deux doses de bière ... si il n’est pas arrivé à répondre. On peut ainsi monter à un grand nombre de doses de bière.

Les tournois
Pour qu’un tournoi soit homologué par l’AAA, celui ci devra comprendre au moins 51% de membres participants.
A chaque tournois des points pourront être récoltés en vue d’un tournoi sur l’année. Ils seront attribués de la façon suivante, en fonction du classement :
- 1er : 10 points
- 2ème : 8 points
- 3ème : 6 points
- 4ème : 5 points
- 5ème : 4 points
- 6ème : 3 points
- 7ème : 2 points
- 8ème : 1 point

 

 

ATTENTION!!!!!

Saluons l'arrivée d'une activité nouvelle venue dans le cercle des viés.

Activité issue d'une réflexion intense des cerveaux de l'AAA, d'un besoin de démonstration de viépétence, et peut-être un peu aussi d'un taux d'alcolémie important....

Mode d'emploi : une boule de pétanque est placée sur le teston d'une bouteille lestée dans le sable. Chaque viécurrent a deux boules à tirer pour tenter de la décaniller. Si il touche la boule, "au fer" bien sûr sans toucher la bouteille, il met un coup de pression au joueur suivant. Rasbaille à oublier bande de viés!!!

Comme au bilings, le viécurrent suivant a droit de réponse et peut ainsi aller de son coup de pression, qui s'ajoutera alors au(x) précédent(s).

Les coups de pression s'aditionnent jusqu'à ce qu'un joueur loupe, et encaisse les points.

Les viécurrents partent de zéro et sont éliminés dès qu'ils atteignent cinq points, les uns après les autres jusqu'à la finale.

Le gros vié qui fait tomber la bouteille marque direct un point, et le viépétent qui fait un doublé avec ses deux boules, il en perd un.

Seule bizarrerie de ce nouveau jeu, ya rien à boire???

 

 

 


Seignosse Juillet 2005

 

Grande première lors de ce bonnard mauresking sur les côtes landaises, le tournois de Bilings s'est déroulé sur deux soirées de décapsulation de folie, avec des outsiders qui plus viépétents que jamais tel le chmeurleurghvié sortant des poules.... ou le viéchef en finale.....

Nouveau format donc pour cette édition, avec un grand tournois le premier soir, remporté par un animal intouchable, un grand tournois le second soir, remporté par le coude allongé du gizmovié.

A la suite de ces deux tournois, un classement est effectué et les 4 meilleurs rentrent dans un ultime tableau final four: animal, gizmo, malalanus et chefdevié s'affrontent avec acharnement et rôts de kro pour le titre 2005, finalement remporté par malalanusvié!!!!